Ingénieur d'Etudes Installation Générale/Tuyauterie (H/F)


Informations principales

Métier : Ingénieur d'Etudes Installation Générale/Tuyauterie (H/F)

Localisation : Strasbourg

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

ERAS est une société d'ingénierie multispécialiste, dédiée à l'industrie des procédés, filiale d'ENDEL ENGIE.

Nos 500 ingénieurs et techniciens experts interviennent sur les 6 marchés suivants :

ERAS compte 11 implantations en Europe. Ce maillage permet à ERAS d'offrir à ses clients des prestations de proximité et de créer des partenariats long terme avec les leaders de l'industrie.

ENDEL ENGIE, qui compte 6000 collaborateurs et réalise près de 700 millions d'euros d'activités annuelles auprès de 2500 clients, inscrit cette acquisition dans le cadre de sa stratégie visant à tripler son activité dans les industries de process d'ici à 2020 et à garantir les performances opérationnelles de ses clients. ENDEL renforce ainsi sa compétence en matière de conception et pilotage de projets d'ingénierie et outre ses compétences sur le secteur nucléaire, complète son offre dans les industries de process.

Présentation du poste

Dans le cadre de son développement, la Région Est (Strasbourg) cherche à renforcer son équipe d'études et de gestion de projets en installation générale en recrutant un(e) Ingénieur d'Études en Installation Générale/Tuyauterie.

Rattaché(e) au Responsable Technique, vous êtes le lien indispensable entre notre équipes de Responsables de Projets et les Techniciens du Bureau d'études.
Fonction à la fois d'entrée (pour évoluer vers une fonction d'Ingénieur de Projet), et clé (au cœur de notre activité), vous serez encadré par nos Responsables Projets auxquels vous apporterez un support quotidien dans la gestion de projets et la réalisation d'études techniques liées à votre métier.

Vous serez progressivement sollicité(e) pour assurer de manière autonome des éléments importants de la gestion de projets :

Profil recherché

Cette fonction technique nécessite au minimum 2 ans d'expérience sur des projets en milieu industriel (chimie, pétrochimie, pharmacie, agroalimentaire, énergie, sidérurgie) ou ingénierie.

De formation supérieure (bac+5) ingénieur généraliste (Génie des procédés industriels, Génie Mécanique, ...), vous souhaitez intégrer une entreprise où vos qualités relationnelles, votre capacité à travailler en mode collaboratif et votre expertise technique vous permettront d'accéder rapidement à une fonction de gestion de projet autonome et aux challenges permanents.

Vous êtes rigoureux(se), doté(e) d'une grande adaptabilité, autonome dans l'organisation de votre travail, et avez un bon relationnel.

Vous avez un anglais opérationnel et des bases d'un logiciel de CAO type AutoCAD.

Vous recherchez une société dynamique, toujours en développement, et un environnement professionnel tenant compte de vos capacités à évoluer ? Si vous vous reconnaissez dans cette description, «REJOIGNEZ-NOUS !»

Conformément à notre démarche de Responsabilité Sociétale d'Entreprise, les postes à pourvoir sont ouverts, à compétence égales, aux travailleurs handicapés.